Forum MIMOUNI

Nous sommes actuellement le Ven Sep 03, 2010 9:41 am

Heures au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un Marocain en algerie ..haut risque
Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 11:35 am 
Hors-ligne

fiction issue du réel
ou realité issue de la fiction

Un voyage en Algerie se doit en principe ressembler a n'importe quel voyage permettant a l 'individu de découvrir la région et le peuple, ses coutumes, ses arts , sa beauté et son accueil.
mais pour un Marocain a destination de ce pays frère, ce voyahe pourrait etre a haut risque!

le Depart: Maadrid en espagne
l'arrivée: Alger par air
Le temps: de jour
la periode: le printemps
bagage : sac de toilette, pc portable, mobile, journal

a suivre

Dernière édition par filaman le Lun Juil 13, 2009 12:09 pm, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Un Marocain en algerie ..haut risque
Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 11:45 am 
Hors-ligne

L'avion touche le sol, quelques minutes et les portes s'ouvrent sur un long canal (voie ) surelevée sorte de charpente qui canalisent les voyageurs depuis l'avion jusqu'a terre. Les voyegeurs en majorité Algeriens et espagnols prennent le chemin de cette passerelle, a travers le vert fumé verdatre , tout en marchand, je découvre l'aeroport, assez moderne, et des palmiers au loin .. j'ai l'impression de débarquer au Maroc ....
Pièce jointe:
forum-mimouni-alger.png
forum-mimouni-alger.png [ 145.23 Kio | Consulté 1133 fois ]

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 11:51 am 
Hors-ligne

Il n'y a pas beaucoup de monde a l'arrivée, ce n'est pas la periode estivale, aussi , en quelques minutes le flot des passagers a été dispersé.
ce n'est pas mon cas, malgré que j'etais au beau milieu de la file pendant le controle a la sortie, je me suis trouvé le dernier sur cet espace considérée comme hors zone ou hors frontière....
finalement, j'ai su ce qui m'a retenu aussi aussi longtemps, peut etre mon isolement des autres passagers ..
dans tous les cas, c'est un committée d'accueil qui me reçoit avec tous les honneurs.. je dois suivre un policier, qui, m'a remis entre les mains de deux autres, et apres quelques questions sur mon nom qui sonne l'Algerien et ma nationalité qui rayonne le Marocain je suis conduit en solo et en voiture de standind hors de l'aeroport...

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 11:56 am 
Hors-ligne

Durant le trajet vers ma prochaine residence, les dix ou quinze minutes de route m'ont permis de bien dechiffrer mes accompagnateurs, en fait, ils ressemblent a l'idée que je me suis toujours fait des Algeriens ..la moustache raide et touffu fait partie de la tenue des cadres nationaux , une verité que je viens de verifier ...

Allez, Mr xy (moi) on debarque, ma residence parait etre un bureau dans une administration assez pauvre en confort ...
Je dois repondre a certaines questions avant d'etre conduit vers ma loge.

l'autre: c'est bien viotre nom: xy,
moi : oui
votre age ; ..
moi : oui
le fonctionnaire parait achever des fiches de renseignements deja a moitié remplies.

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 12:02 pm 
Hors-ligne

L'autre: bienvenu chez nous
moi: merci Monsieur, je suis ravi de visiter l'Algerie.
l'autre: mais vous n'etes plus en algerie! vous y etiez tout a l'heure, maintenant tu es chez nous.
l'autre: ici nous sommes chez nous, pas representation diplomatique Marocaine, ou lois, nous avons des regles et des consignes ...
moi: il ne m'a fallu que quelques secondes pour savoir que mon interlocuteur est rodé , expert meme dans les investigations .. en fait c'est ce qu'on appelle la douche froide .. montrer la dureté, la violence pour dissuader et amener l'interlocuteur en face (moi) a collaborer et demander la pitié ..bref se mettre a genou .. On dirait que le policier (ou militaire) en face de moi attend sa prochaine promotion qui arrivera a travers moi ..

a suivre

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 12:06 pm 
Hors-ligne

voila une photo qui ressemble etrangement a celle ou j'ai été reçu:

Pièce jointe:
mimouni-forum-chambre.jpg
mimouni-forum-chambre.jpg [ 15.13 Kio | Consulté 1118 fois ]

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne

Des fonctionnaires a moustaches se sont relayés a me poser vpresque toujours les memes question:

l'autre: vous regardez la tv k-news?
moi: (j'ai fait semblant de ne pas connaitre la tv anglaise de khalifa, le refugié pseudo milliardaire qui sponsorise l'opposition dans le but d'etre pardonné!)
non monsieur, je ne savais qu'elle existe cette chaine.

moi: ce qui m'interesse en tv c'est les documentaires sur les animaux et la nature ( en fait, c'est le contenu de mon pc qui m'a valu cette question de k-news, car, avant de me rendre en algerie, j'ai formatté mon disque et dans le but de rendre son contenu irrecuperable j'y ai enregistré 12 Go de dictionnaires anglais ..)

a suive

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 12:38 pm 
Hors-ligne

la suite:
l'autre: bquels journaux vous lisez?
moi: pas de journal, les actu en radio seulement
l'autre: avez vous entendu que des journalistes Marocains sont regulièrement expulsés ou refoulés d'Algerie?
moi: non, (en fait je savais que cela a toujours étéit le cas), mais j'ai repondu par non.

l'autre: vous lisez beaucoup a ce qu'il parait!
moi: oui, toujours assoiffé de litterature.l'autre: vous avez lu quelque chose a mohamed benichou?
(je savais que benichou a ecrit; bouteflika, l'imposture Algerienne, et que c'est militaire dissident)
moi: non, c'est un ecrivain?
l'autre: les questions c'est moi qui les pose.

l'autre: et abdelaaziz, vous en avez entendu parler?
moi: oui, je le connais meme, peut etre il se rappelle de moi.
l'autre: a bon! explique moi.
moi: nous nous sommes croisés en ecole, il y a longtemps ...l'autre: c'est tout? quel ecole?
moi: a Oujda au maroc.
l'autre: tu parles du president, Mr bouteflika?
moi: oui
l'autre: j'avais pensé a l'autre abelaaziz
moi: abdelaaziz le chef du polisario?l'autre: oui , le president de la republique ....
moi: j'ai entendu parler de lui, il est dans l'opposition marocaine

l'autre; est ce que je t'ai demandé ton avis,? tu repons par oui ou non stop.

a suivre

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 3:02 pm 
Hors-ligne
Pilier du Forum

filaman, tout paré conforme a la realité des choses dans notre pays, je ne vois point de fiction par la ..
attendons la suite donc de ta part.
J'espere que tu iras jusqu'au bout.

Nouveau messagePublié: Lun Juil 13, 2009 3:08 pm 
Hors-ligne
Pilier du Forum

kabylOcom a écrit:
filaman, tout paré conforme a la realité des choses dans notre pays, je ne vois point de fiction par la ..
attendons la suite donc de ta part.
J'espere que tu iras jusqu'au bout.

simple recherche sur le web:

Observatoire Omim.com - DRAME DE L'EXPULSION DES MAROCAINS D'ALGERIE9 mai 2009 ... KAÏMA BELAOUCHI: LA JOURNALISTE SPORTIVE DE TVM (Maroc)
=============================
L'ASM dénonce l'expulsion d'Algérie de deux journalistes ...... L'Association le Sahara marocain (ASM) a dénoncé avec force
Casafree Actualité Belgique : Des Marocains expulsés d'Algérie ...11 mai 2009 ...
témoignage émouvant de la journaliste sportive Kaima Belaouchi
Casafree Actualité Quatre journalistes marocains refoulés d'Algerie ...
... Quatre journalistes marocains refoulés d'Algérie vers Rome - Actualité Maroc - Webzine : sur le webzine de l'actualité internationale ...
============================
Les immigrés subsahariens refoulés d'Algérie sont menottées et battus
===========================
Alger refoule des journalistes marocains , Archives des articles ...
=========================
etc.. etc... etc ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC