|
On constaera en premier leiu: la memoire en mega'octet et on a pour le premier 160 mega = 160.000.000 de mots de 8 bits (un mot en langage numérique (pc) c'est 1 octet soit c'est 8 lettres formés par des 1 et des 0 , ce groupement signifiera quelque chose pour le processeur comme nous face a A ou B ou 7
pour le second, comme vous pouvez le remarquez , sa memoire est petite, juste pour y loger des numeros, queqlues echantillons de photos etc. et des sonneries.
On peut leur ajouter des memoires sous formes de micro cartes enfichables dans une fente pour le premier c'est 8 giga, pour le second c'esr au max, 2 giga, et j'en doute , car j'ai essayé 1 giga sur le deuxième et j'ai constaté qu'il ne traite plus les images et vidéos a la meme vitesse. Une autre remarque le premier j'en ai v des modèles avec disque dur miniature comme celui des pc notebook c'est encore un avantage car il est plus resistants.
le wifi, c'est la possibilité de se connecter a l'Internet gratuitement, de plus en plus de pays installe des bornes en zone dans leurs villes pour que les touristes et les citoyens puissent se connecter librement en rue, en café etc.. Je ne sais s'il existe en Algérie, mais au Maroc si, a casablanca et rabat, et bientot dans toutes les grandes villes Remarquons que le 2 eme gsm ne possède pas l'option wifi
Sortie Tv, vous permettra de brancher directement votre gsm au televiseut de votre salon pour y diffuser son contenu en famille , et la encore c'est le premier gsm qui en dispose..
En gros, avant d'acheter votre gsm, il faudra penser a le garder longtemps, penser aussi afin que la somme deboursée soit rentable en exploitant votre appareil. Demandez , un prospectus et completer vos infos en demanadant aux autres. Le GPS est aussi une option nouvelle, cela vous permettra de choisir votre itineraire en ville ou au voyage, le N95 en dispose. Visualiser les chaines terrestres nationales de tv sur votre gsm cela rebndra service en voyage, au travil, pour voir le foot, etc.. et en remarquera que n 95 en dispose.
ps: Il existe dans certains pays des gsm dont l'ergonomie et le programme ressemblent etrangement a ceux du fabriquant, mais en fait, ils sont des copies fabriquées en Asie, s'en mefier.
|